Devenir Pro RGE

Depuis le 1er septembre 2014 seuls les professionnels détenteurs de la mention Reconnus Garants de l’Environnement (RGE) peuvent faire bénéficier leurs clients particuliers des aides financières de l’état pour leurs travaux de rénovation énergétique. Proposé depuis 2013 par Saint Gobain, le service d’accompagnement aux entreprises « Devenir Pro RGE » a déjà séduit plus de 6000 entreprises.

Les trois étapes clés pour devenir un professionnel RGE

Le service d’accompagnement Saint-Gobain « Devenir Pro RGE »

Un accompagnement complet et personnalisé
pour vous permettre d'obtenir rapidement et en toute sérénité votre mention RGE :

1 - LA FORMATION

  • - Inscription aux formations FEEBAT RENOVE (3 jours)
  • - Montage de votre dossier administratif et de prise en charge financière

2 - LA QUALIFICATION

Une équipe de professionnels vous accompagnent dans la construction complète de votre dossier de demande de Qualification QUALIBAT :

  • - Montage de votre dossier de qualification professionnelle QUALIBAT
  • - Rédaction de votre dossier de Qualification : dossier administratif et dossier(s) technique(s) ;
  • - Assistance à la collecte des documents techniques selon la/les qualification(s) demandée(s) afin de vous éviter de perdre un temps précieux ;
  • - Collecte des éléments nécessaires à l’élaboration de votre dossier. Si vous ne possédez pas les documents juridiques, comptables, sociaux, d’assurances… nous les collectons à votre place.
  • - Dépôt de votre dossier QUALIBAT dans votre département auprès de la commission de Qualification.

Coût de l'accompagnement : 500 € HT

3- CONTACTEZ LE SERVICE D’ACCOMPAGNEMENT

Pour aller plus loin

www.devenirpro-rge.com

Les formations Saint-Gobain certifiées

Dès aujourd’hui, artisans et entreprises peuvent par les formations Saint-Gobain, prétendre à une QUALIFICATION PROFESSIONNELLE auprès de QUALIBAT. Celle-ci leur permet de valoriser leurs compétences et d’attester de leur respect des règles de l’art.


Des formations certifiées : si une entreprise rencontre des difficultés à présenter un dossier technique complet (création récente de l’entreprise, développement d’une nouvelle activité…), elle pourra solliciter une Qualification probatoire d’une durée de deux ans. Pour obtenir cette Qualification probatoire, les compétences techniques pourront être justifiées par le suivi d’une formation certifiée ISOVER ou PLACO®.
Cette qualification délivrée pour une période de 2 ans, permet à l’entreprise de constituer des références chantier suffisantes pour l’obtention d’une qualification définitive d’une durée de 4 ans.

4131-Plaques de plâtre (technicité courante)

stage

ref. RESMI

Entreprise qui réalise en éléments préfabriqués, jointoyés ou non, des travaux de surface plane, de cloisonnements légers, de plafonds suspendus ou fixes, et de pose d'éléments intérieurs de doublage contribuant à l'isolation thermique.

télécharger

inscription

4132-Plaques de plâtre (technicité confirmée)

stage

ref. PRO PLAQUISTE 1

Entreprise qui réalise en éléments préfabriqués, jointoyés ou non, tous travaux de cloisonnement, de plafonds suspendus ou fixes, et de pose d'éléments intérieurs de doublage, contribuant à l'isolation thermique et acoustique et à la protection incendie.

télécharger

inscription

4133-Plaques de plâtre (technicité supérieure)

stage

ref. NRPLAC

Entreprise qui disposant d'un bureau d'étude(1), réalise, à partir d'éléments préfabriqués à base de plaques de plâtres et de composants isolants associés, tous travaux nécessaires à l'isolation thermique, à la correction et à l'isolation acoustique ainsi qu'a la protection incendie. Elle garantit la performance de ses ouvrages. Par ailleurs, l'entreprise réalise des travaux d'art et de décoration. L'attribution de cette qualification est subordonnée à la possession depuis deux ans au moins de la qualification 4132.

télécharger

inscription

7122-Isolation thermique par l'intérieur (technicité confirmée)

stage

ref. BRBBC

Entreprise qui réalise des travaux d'isolation thermique par l'intérieur de toute importance, sans participation à l'étude du projet.

télécharger

inscription

7132-Isolation thermique par l'extérieur (bardage, vêture)

stage

ref. BRITE

Entreprise qui réalise des travaux d'isolation thermique par l'extérieur, par bardage , vêture ou semi-vêture et tous procédés à lame d'air ventilée, sans participation à l'étude du projet.

télécharger

inscription

7141-Isolation thermique et acoustique par soufflage

stage

ref. PRO COMBLES PERDUS

Entreprise qui réalise des travaux d'isolation thermique et acoustique en intérieur par soufflage de produits isolants, notamment dans les combles et greniers.

télécharger

inscription